Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste çà
18 avril 2004

Dimanche 18 - Ca a commencé comme çà. Un ami a

Dimanche 18 - Ca a commencé comme çà. Un ami a créé cet espace en secret. Il y aurait des choses vues , entendues, à dire , quelques framents , des impressions au fil d'un carnet .Art, poésie , passages, livres, évocations. Ne pas se fixer de but ," perdre le fil "peut-etre pour mieux se (dé)livrer... Commençons ... Expo Galerie Véronique Smagghe - Au vernissage ( au 123 rue Vieille du Temple - 3ème) , je revois les toiles de Raymond Hains , de Philippe Villegle aperçues une semaine auparavant . Elles sont "à ravir" . Lacérées , déchirées...Belles impressions de temps écorchés , d'espaces vidés , criards , abandonnés , puis exposés. Il y a une toile du grand Rotella également , et Dufrêne poète lettriste lacérateur d'affiches qui m'impressionnent. L'ambiance est détendue . J'achète le petit livre consacré à Raymond Hains d'Illéana Cornéa. Obtention de dédicaces au bout de vingt minutes. Quelques photos glanées pendant ce laps : sourires de l'artiste , chapeau de Villegle, casquette de R.H.... Deux petits godets de vin blanc plus tard... En marchant sous la pluie , je regarde le livre aux pages attachées qu'il faut déchirer au coupe-papier , à l'ancienne ( le travail de l'artiste continue même après la vision des toiles :-)). Je repense à ces éclats de Rotella , de Villegle surtout , un maître des "Nouveaux Réalistes"... Vagues souvenirs d'une vision de "Mauvais Sang" de Leos Carax , ces grands panneaux d'affiches de métro , aux couleurs lacérées , déchirées ... Tilt . Emprunts par ce cinéaste. On emprunte des choses. Nous venons de l'art des autres. Le dernier Divine Comedy " Absent Friends" a des allures de Scott Walker . aimable écoute , pendant que je griffonnais... à bien-tôt
Publicité
Publicité
Commentaires
C
on ne peut ni oublier jlg , ni scott walker .
J
Ecoutez "scott 3" et oubliez le reste.
Publicité